Bruny Surin
Bruny Surin est née Cap-Haïtien, Haïti, et a déménagé au Canada en 1975. Les parents de Surin ont immigré au Canada, laissant Surin et sa sœur avec leurs grands-parents quand il était juste 7 ans. Lorsqu'il est venu au Canada, à l'âge de 17 ans, il a développé un intérêt dans athlétisme. Cet intérêt lui a fait reconnu à travers le monde pour ses accomplissements dans le sport d'athlétisme.
Œuvre importante de son carrier :
Il a participé dans beaucoup de concours d’athlétisme, qui sont les Jeux Olympiques, les Championnats du monde, et les Jeux du Commonwealth. Pendant les Jeux Olympiques d’été de 1996 à Atlanta, il a gagné une médaille d’or en relais 4x100m. Pendant les Championnats du Monde, il a gagné une médaille de bronze du relais 4x100 m en 1993 à Stuttgart, médaille d'or du relais 4x100 m, Médaille d'argent du 100 m, en 1995 à Helsinki, médaille d'or du relais 4x100 m en 1997 à Athènes, médaille d'argent du 100 m, en 1999 à Séville, médaille d'or du 60 m, 1993 à Toronto, médaille d'or du 60 m, 1995 à Barcelone. Pendant les Jeux du Commonwealth de 1994 à Victoria, il a gagné une médaille d'or du relais 4x100 m.
Action Humanitaire :
Il a créé la Fondation Bruny Surin. «La fondation sert à l'avancement de l'éducation en attribuant des bourses d'études aux étudiants du secondaire ou post-secondaire et en donnant des conférences sur l'importance de s'alimenter sainement.». L'intérêt de la fondation est d'aider des enfants dans des activités physiques et sportives, dans des écoles et des ateliers. Il aide à rendre la vie des jeunes en santé. Il est également un orateur invité par différents organismes à parler sur la motivation. Il aime aussi travailler avec les agences et les bases qui fonctionnent pour aider les jeunes. Bruny Surin est un ambassadeur de premières classes pour le Québec et le Canada.
Opinion :
On pense qu'il est un homme fascinant. Il a gagné des concours divers dans un sport extrêmement difficile. Il peut...